La Cuisine Rodriguaise: un pur délice pour les yeux et le palais                                                                                     English

Pour beaucoup d’entre nous, les habitants des îles Mascareignes, la cuisine rodriguaise évoque particulièrement l’image d’un bon petit plat d’ourites (poulpes transcrit en créole mauricien et rodriguais) bien mijoté.

Cuisine de l'île Rodrigues

Certes cette cuisine est principalement créole avec des plats très simple mais savoureux. Les produits frais sont issus du terroir.

Au fil du temps et de l’influence de l’interaction culturelle, la table rodriguaise s’est métissée en menus chinois, européens et indiens tout en gardant la majeure partie de son originalité.

Les mets traditionnels étaient généralement accompagnés de riz-maïs ou de haricots rouges rehaussés des condiments tels que limon aigre-doux ou piment-tamarin et de salade de papaye verte.

Cette cuisine se caractérise aussi par une succulente diversité des plats – riz, curry, salade ou sauté d’ourites , bœuf rôtis, porc au miel, cabri sauté aux saveurs locales, langoustes, rougaille de poisson salé, poissons grillés, poulet au gingembre–curcuma, tourte aux coco et miel, gâteaux pistaches, pudding de maïs et citronnade.

La table bien garnie des mets savoureux à la façon traditionnelle de Rodrigues est un vrai régal pour les yeux et vous fait venir l’eau à la bouche.

A consommer sans modération. . . sauf les piments. :-)

Cuisine of Rodrigues Island

Suivez-nous sur Facebook !

Rejoignez-nous sur notre page Facebook pour suivre toutes les dernières actualités, événements et offres.

Mauritius Holidays Discovery >> La Cuisine Rodriguaise